• La bouche

Édité le 28/09/2015 | Le visage / Les volumes

La bouche

La zone phare du visage qui reflète la personnalité, le charisme et exprime toutes les émotions.
Elle doit se travailler en respectant tout ce qu'elle évoque : la communication par la parole, la joie par le sourire, la sensualité par le baiser...

Je parle de zone à traiter, c'est à dire d'un ensemble de détails que je vais détailler, sans focaliser sur les rides du plissé solaire qui sont la principale demande des patientes! 
En effet, traiter uniquement les rides de la lèvre blanche supérieure entraine une déformation et ce fameux aspect "bec de canard" évident et l"angoisse de toutes les femmes.

Le meilleur résultat est obtenu par des injections d'acide hyaluronique qui peuvent être complètées par des traitements de revitalisation type mésolift, peeling ou radiofréquence dans un second temps.

L'acide hyaluronique s'injecte sous anesthésie locale (comme le dentiste)  pour un travail tout en détail sans le stress de la douleur pour la patiente et le praticien, les produits utilisés sont spécifiques de la zone et chaque laboratoire de qualité en possède une gamme qui s'élargit de plus en plus pour affiner les traitements et optimiser les résultats pour chaque bouche car chacune est unique :

- volbella, volift, Volite du laboratoire Allergan
- téosyal kiss, redensity 2 du laboratoire Teoxane
- emervel lips, restylane lip refresh, restylane lip volume du laboratoire Q Med

Une ampoule d'acide hyaluronique suffit le plus souvent dans un premier temps pour une amélioration dicrète, naturelle mais pas moins sous peine de sous correction et comme je l'ai dit tous les détails doivent être pris en compte :

l'hydratation des lèvres rouges supérieures et inférieures qui restaure la couleur de la bouche qui s'altère avec le temps
- la démarcation entre lèvre rouge et blanche pour déterminer le contour et redonner la concavité aux lèvres
- le dessin de l'arc de cupidon, des crêtes philtrales
- le rehaussement des commissures qui s'affaissent et donnent une expression négative et triste
- le lissage des rides du plissé solaire accentué chez les fumeuses
et toutes les particularités individuelles qui font le charme de chacun et l'art du médecin esthétique.

La correction s'évalue à la fois en statique et dynamique principalement dans cette zone pour respecter le sourire