• Mésolift

Mésolift

Le mésolift ou revitalisation de la peau est le traitement de base pour l’entretien de la peau, il permet de lutter efficacement contre le vieillissement naturel c’est-à-dire : l’apparition des rides, l’amincissement de la peau, les modifications du teint et le relâchement cutané.

Il sagit une véritable prise en charge de l’épiderme et du derme par un cocktail de vitamines, minéraux, silice organique, vasoactifs pour régénérer et stimuler les cellules de la peau ; ces principes actifs qui ne peuvent pas passer la barrière cutanée de même que l’acide hyaluronique dont la molécule de grande taille ne permet pas le passage dans la peau en cosmétique (crèmes ou masques), seront ainsi déposer dans les tissus pour les hydrater et leurs rendre souplesse et tonicité.

Pour réaliser un mésolift, on utilise deux techniques que l’on combine parfois dans une même séance :

  • l’utilisation d’un système de microponctures pour faire pénétrer un mélange polyvitaminé pour une action spécifique ciblée contre le vieillissement. Cette technique d’injection n’entraine ni douleur, ni marque cutanée, ni ecchymose, elle s’effectue sur l’ensemble du visage et principalment les paupières, du cou, décolleté, mains... Elle est conseillée aux peaux jeunes dès l’age de 30 ans pour prévenir les effets du temps ou en complément du mésolift à l’acide hyaluronique sur des peaux plus matures.
  • des micropapules d’acide hyaluronique skinboosters type RESTYLANE VITAL injectées sous anesthésie par la crème EMLA apposée une heure avant le soin. Ces injections sont ciblées sur les zones présentant des ridules et non pas des rides franches : contour de bouche, milieu de joues, cou, décolleté, patte d’oie…

Puis le traitement se termine par une application de cosmétiques en massage doux, le maquillage est déconseillé avant le lendemain pour permettre à tous ces produits actifs de faire leur effet. Dès le lendemain, le maquillage est possible et aucune trace n’est visible , il est possible de palper les micropapules d’acide hyaluronique durant 48h mais celles-ci ne se voient pas.

Cette démarche est complémentaire de cosmétiques ciblés, et de compléments alimentaires luttant contre le vieillissement global de l’organisme et plus particulièrement la peau . Ce soin peut être précédé d’un MESOMASQUE pour stimuler la peau avant l’injection de vitamines. Ce soin doit s’effectuer dès l’âge de 30 ans en prévention du vieillissement cutané tous les trimestres. Le mésolift traite le viellissement des peaux plus matures selon des protocoles à un rythme mensuel pour 3 à 6 séances. Il permet d’entrenir les comblements de rides et la chirurgie ( dont il est complémentaire ) c’est un SOIN DE BASE.

Les zones de prédilections du mésolift sont le visage (joues, menton, front, ovale…), le cou, le décolleté et le dos des mains.

Les résultats du mesolift : Les résultats à court terme sont un coup d’éclat de plusieurs jours induit par les stimulants vasculaires, une hydratation grace aux SKINBOOSTERS. Les résultats à long terme sont une amélioration de l’élasticité cutanée ainsi qu’une fermeté de la peau à la fin du traitement. Cependant comme le relâchement cutané met plusieurs semaines à réagir son amélioration est donc progressive et retardée par rapport début du traitement.

Contre indications Les sujets sous anticoagulants La grossesse Les sujets présentant un cancer Les lésions cutanées telles : eczéma, infections cutanées, herpes en cours.