• Une méthode, à la fois réversible et 100 % médicale

Édité le 25/10/2019 | Fils tenseurs / Fils tenseurs permanents

Une méthode, à la fois réversible et 100 % médicale

Le lifting Infinite-Thread se fait sans un coup de scalpel. Le principe consiste à contrer les effets d’une réalité médicale - à savoir l'affaissement des tissus sous-cutanés au fil des années. À l'image de ce que vous pourriez obtenir en vous allongeant simplement sur le sol, l'approche imaginée par Thread and Lift vise à repositionner les tissus, à l'aide de fils tenseurs permanents, pour lutter contre les effets de la gravité, même debout.

Pose des fils tenseurs permanents

Thread-And-Lift Fils tenseurs permanents

Réalisée sous anesthésie locale, l’intervention ne dure pas plus de deux heures - ce qui permet au patient de rentrer directement chez lui ensuite. À noter qu'il reste vivement recommandé de se faire accompagner par un ami, si le trajet doit se faire en voiture.

Le lifting peut créer de légers œdèmes, résultats d’une inflammation causée par l’anesthésiant local et le passage du fil au moment de la pose : comme ces hématomes ne sont pas la réponse de l'organisme à la présence des fils, ils disparaissent à 80 % après une semaine, puis définitivement dans les 15 jours. Les douleurs peuvent justifier la prise d'antalgiques sur les 3 premières journées.

Attention, la notion de « permanent » de l’expression « lifting par fils tenseurs permanents » renvoie aux propriétés du fil Infinite Thread qui ne s’altère pas avec les années, contrairement au produit résorbable destiné à disparaître par un phénomène d'hydrolyse. Ici, le fil n'est pas attaqué par l'organisme, il ne s'allonge pas avec le temps, il ne devient pas élastique et dispose de nombreux crans pour lui permettre de rester bien en place. C'est en cela qu'il est qualifié de « permanent ». Le lifting, quant à lui, est totalement réversible : à tout moment, un patient peut décider, sans difficulté, sans limite de temps, et toujours sans séquelle, de faire marche arrière !

Opération de retrait