• Notre philosophie

Votre centre esthétique

Notre philosophie

La Médecine Esthétique évolue très vite. La beauté est un vaste sujet et chacun y met ses propres illusions. Il est donc nécessaire de prendre du recul face à cette pratique, tant pour les professionnels que pour les patients. 

 

Le travail du spécialiste sera de vous accompagner sur vos 3 principales demandes : 1) mettre en accord votre physique avec votre état d’esprit 2) vous accompagner tout au long de votre vie 3) parvenir à vous embellir

 

1) « Beauté du corps, Beauté de l’esprit » Dr Deepak Chopra. Ce maître nous explique l'importance de l'accord des deux entités pour rayonner pleinement : avoir confiance en soi et s'exprimer avec tout son charisme.

 

2) La médecine esthétique est une tendance actuelle qui parviendra à s’immiscer dans votre quotidien tels votre coiffeur ou votre esthéticienne. Cette médecine de prévention se conçoit sur le long terme comme un accompagnement pour bien vieillir. En effet, il ne s'agit pas de NE PAS vieillir mais bien de conserver une apparence de bonne santé, de fraîcheur et de joie de vivre qui retentira ensuite sur votre moral et sur votre qualité de vie.  Présenter un visage lumineux et souriant conditionnera vos réussites,  qu’elles soient sentimentales, professionnelles ou sociales. 

Cet accompagnement vous donnera la clé dans différents domaines : postures, dents, bien-être, etc. Veillez à prendre en compte qu’enlever une ride n’a jamais rajeuni un visage. En revanche, l’expression faciale, corporelle et le travail sur les volumes du visage vont vous permettre de préserver votre charisme et votre personnalité. Il s’agit de VOUS et non pas de standardiser les traitements pour vous faire ressembler à une star lisse et sans ride. 

Il faut prendre en compte que le vieillissement n’est pas seulement cutané mais aussi osseux et musculaire. Pour cela, le médecin esthétique vous proposera son expertise afin d’apporter des réponses durables et naturelles quelque soit votre âge, votre budget et ceci en toute sécurité.

 

3) L’embellissement de jeunes femmes/hommes (20 à 30 ans) fait aussi parti des compétences de la médecine esthétique. Certains complexes physiques (nez, bouche, cicatrices...) peuvent avoir un retentissement sur notre confiance personnelle et entraver vos projets. Il existe des solutions simples pour vous embellir sans passer par le bistouri. Ce type de traitement permet de passer un cap, de reprendre confiance en soi et de se projeter dans l'avenir. Cette pratique nécessite un professionnel expert pluridisciplinaire : une maitrise des techniques médicales esthétiques, une connaissance de l'anatomie et une compétence artistique développée. S’il existe une large offre de soins et de cabinets, la sélection de votre médecin est primordiale. En plus de la maitrise des techniques esthétiques, sa valeur ajoutée sera sa sensibilité ARTISTIQUE innée, car chaque visage est différent et chacun peut être sublimé tout en gardant son identité.